Accès
Bâtiment Principal - Niveau - 1
Contacts
Secrétariat : 04 75 53 40 52
Horaires
Secrétariat :
Lundi et mercredi : 8h00 – 17h00
Mardi et jeudi : 8h00 – 17h30
Accélérateurs :
Du lundi au vendredi : 8h30 – 18h30
Scanner :
Du lundi au vendredi : 9h30 -16h00
Chef de pôle
Dr. AZZEDINE Ahmed
Cadre de l’unité
M. COSTECHAREYRE Raphaël
Chef de service
Dr. GAUMIER Annabelle
Médecins
Dr. BONNET Emilie
Dr. FLEURY Bertrand
Dr. GAUMIER Annabelle
Dr. HOUABES Sarah
Dr. LANGRAND-ESCURE Julien
Dr. MOKAOUIM Khalid
Dr. ZELLAT Zohra
Informations
Le service de radiothérapie est engagé dans une démarche de développement technique avec pour objectif de proposer aux patients du territoire les meilleures techniques de traitement, avec notamment la technique VMAT (irradiation avec Modulation d’intensité Volumétrique par Arc-Thérapie) pour traiter dans un premier temps les cancers de la prostate, des poumons et de la sphère ORL.
La VMAT associe la radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité et le guidage par image en 3 dimensions pour positionner le patient avec la plus grande précision possible. Elle préserve ainsi mieux les organes sains lors de l’irradiation des tumeurs voisines, agit sur des zones plus réduites et s’adapte aux formes complexes. Autre avantage, la VMAT réduit les effets secondaires immédiats et à long terme.
Le panel des pathologies traitées dans notre service se répartit de la façon suivante :
Au cours de leur prise en charge en radiothérapie, les patients ont la possibilité de bénéficier de soins complémentaires et gratuits (aussi appelés soins de supports) tels que :
30 octobre 2024
Après plusieurs mois de travail, l’équipe du Centre de Radiothérapie du Groupement Hospitalier Portes de Provence vient d’inaugurer ces nouveaux accélérateurs linéaires de particules, 2 Halcyon de la société Varian. Ces accélérateurs de dernière génération permettent de délivrer des traitements hautement conformationnels, avec une technique de radiothérapie avec modulation d’intensité RapidArc, et donc d’améliorer encore la protection des organes à risque. Une i...
En savoir +