Travailler au GHPP
Accueil >
Recrutement >
Travailler au GHPP
Capitale du nougat dont la réputation a largement dépassé ses frontières, Montélimar (site principal) vous ouvre les Portes de la Drôme Provençale.
Une ville accueillante et animée, tout comme Dieulefit riche de son histoire et de sa culture, voisins de l’Ardèche, toujours en Vallée du Rhône et déjà méridionale…
Le GHPP est l’établissement support du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) composé de 11 établissements : Groupement Hospitalier de Territoire
5 bonnes raisons de venir travailler au GHPP!
⇒ La situation géographique idéale, entre mer et montagne
Situé en Drôme Provençale, le GHPP se situe dans un cadre agréable, touristique et proche de la nature. L’environnement naturel offre la possibilité de pratiquer des activités sportives ou de loisirs variés et en toute saison.
Pour en savoir plus, quelques idées de liens :
http://www.dromeprovencale.fr
http://www.ladrometourisme.com
https://www.vercors-drome.com
⇒ Un nombre d’heures d’ensoleillement bien supérieur à la moyenne… (en 2017 : 2 646 heures)
⇒ Des projets toujours ambitieux avec une politique de développement et créations d’activités
Un peu d’histoire
⇒ Des personnels engagés
Les questionnaires de satisfaction transmis par les patients et leur famille soulignent l’engagement du personnel présent (taux de X% sa satisfaction). Questionnaire de sortie
- Des manifestations sont régulièrement organisées, associant le personnel non médical ou médical.
- Organisation d’une soirée médicale par an et des enseignements post universitaires à destination des praticiens du GHPP et des médecins de villes. Affiche soirée médicale
- Participation des personnels à l’organisation d’ateliers sur le thème du handicap. Politique du Handicap
- Participation d’une soixantaine d’agents aux formations aux premiers secours organisées par l’antenne du CESU (AFGSU niveaux 1 et 2).
⇒ Et gourmands !
Dans la Drôme, être gourmand n’est pas un pêché, c’est une aptitude au bonheur comme le souligne le site http://www.ladrometourisme.com/fr/la-drome/la-drome-gourmande/.
Le GHPP aussi aime « mettre la main à la pâte » : le CLAN (Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition) du GHPP organise chaque année un concours de gâteaux préparés par différents services de l’hôpital.
Faire carrière à l’hôpital
Le GHPP offre des possibilités d’évolution :
⇒ Une diversité d’emplois avec trentaine de métiers différents :
- Personnels Médicaux : Médecins, Sages-Femmes.
- Personnels Paramédicaux : Cadres de Santé, Personnels des services médicaux et de rééducation (Infirmiers, IADE, IBODE, Puéricultrices, Aides-Soignants, Agents de Services Hospitaliers qualifiés, Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens, Diététiciens, Orthophonistes…
- Personnels Médico-techniques : Préparateurs en pharmacie, Techniciens de laboratoire, Manipulateurs d’électroradiologie médicale.
- Personnels Socio-éducatifs : Animateurs, Educateurs, Psychologues.
- Personnels Administratifs : Responsables de secteurs administratifs (Ressources Humaines et Formation, Affaires Médicales, Finances, Direction Générale, Qualité, Economat…), Gestionnaires Administratifs dans ces mêmes secteurs, Secrétaires Médicales, Standardistes, Agent d’Accueil…
- Postes Techniques : Ingénieur et Techniciens Biomédicaux, Informaticiens, Conducteurs Ambulanciers, Agents de Bio-Nettoyage, Agents de Blanchisserie, Agents du service Restauration, Agents des Services Transports.
⇒ Des possibilités de formation continue chaque année. Dans le cadre du plan de formation continue de l’établissement, il peut suivre : Des possibilités de formation chaque année :
- Une préparation aux concours et aux examens ;
- Des études promotionnelles ;
- Des actions d’adaptation à l’emploi ;
- Des actions de conversion professionnelle.
⇒ Des possibilités d’évolution professionnelles ; chaque année une commission pluri disciplinaire évalue des projets professionnels et finance des formations professionnelles (ex/ formation aide-soignant, infirmier, cadre de santé, préparateur en pharmacie…) :
- Pour le personnel non médical, la durée légale hebdomadaire de travail est fixée à 35 heures. La modalité d’application des 35 heures dans l’établissement est la conjugaison d’une réduction hebdomadaire à 37h30 heures et du bénéfice de 15 jours RTT. Par exception, elle est de 35 heures sans jour RTT ou diffère pour les agents dont les services fonctionnent en 12h (6 RTT, 36h) ou pour les personnels d’encadrement qui en font le choix, 39 heures et 20 jours RTT. Les agents ont droit à 25 jours de congés annuels avec possibilité d’avoir 3 jours supplémentaires liés aux jours de fractionnement et hors saison.
- Le temps de travail au GHPP.
- Le personnel médical bénéficie de 20 jours de RTT par an ; les services fonctionnant en garde sont les services des Urgences, Anesthésie, Réanimation-Surveillance Continue et Gynécologie Obstétrique. Le décompte horaire est appliqué pour les services des Urgences et d’Anesthésie.