Le passage au bloc opératoire est toujours un moment particulier, notamment pour les enfants.
L’association les P’tits Doudous du Groupement Hospitalier Portes de Provence œuvre pour récupérer des fonds qui permettent d’améliorer l’accueil et le passage au bloc opératoire des enfants opérés au Centre hospitalier de Montélimar. Par le biais de donations, les petits doudous montiliens peuvent acheter du matériel pour réduire l’anxiété des enfants : casque virtuel, tablette, doudou offert ..
C’est ainsi que les KIWANIS viennent généreusement de remettre un chèque de 1000€ qui permettra d’habiller les murs de la salle de réveil. Le projet reste à affiner mais, promis, on revient vers vous dès sa finalisation.
L’antenne montilienne les P’tits Doudous fait le tri dans les déchets du bloc en recyclant les métaux selon un protocole précis pour la revente auprès de ferrailleurs. L’argent récolté lors de cette revente, les bénéfices perçus lors de la vente de petits doudous ou lors des donations par des partenaires, entreprises ou particuliers, permettent l’achat de cadeaux pour les enfants ou de financer des actions qui contribuent à leur bien-être et dédramatiser le passage au bloc.
Si vous souhaitez adhérer (5€) ou aider l’association les P’tits Doudous, prenez contact : petitsdoudousghpp@gmail.com
Pour en savoir + : Qui sommes-nous ?
https://www.lesptitsdoudous.org/