C’est à l’occasion de la journée internationale des Droits de l’enfant, que le Groupement Hospitalier Portes de Provence a inauguré les nouveaux locaux de l’unité d’accueil pédiatrique enfance en danger de Montélimar.
Un lieu sécurisant et protecteur a été aménagé au sein du GHPP dans des locaux rénovés avec soin pour accueillir les enfants mineurs victimes ou co-victimes de violence : une salle d’attente chaleureuse, une salle de consultation aménagée pour le médecin et/ou la psychologue et une salle d’audition pour les forces de police.
Un espace qui permet d’améliorer et de faciliter le parcours médico-judiciaire des enfants mineurs victimes ou co-victimes de violence physique, psychologique ou sexuelle en un même lieu. Un lieu où la parole de l’enfant est écoutée et protégée.
Cette nouvelle unité d’accueil basée au Centre Hospitalier de Montélimar complète le dispositif drômois, avec des référents hospitaliers GHPP coordonnant la prise en charge des enfants mineurs victime de maltraitance.